Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités de médias sociaux et analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires médiatiques et analytiques, qui peuvent les combiner avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont recueillies lors de votre utilisation de leurs services.
Accepter
Configurer
Please check an answer for every question.
Deny all
Accept all
We use cookies to personalise content, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use on our site with our socal media and analytics partners who may combine it with other information that you've provided to them or that they've collected from your use of their services.

14/06/2016 COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Cérémonie de lancement officiel de la formation de Coordonnateur international en soudage (IWS) le 9 juin 2016

Dans le cadre du partenariat signé le 22 janvier 2015 à Brazzaville entre le Programme d’Appui à la Diversification de l’Économie (PADE) et la société Total E&P Congo, est organisée depuis le 6 juin 2016 une formation de 4 entreprises locales (ISIC GROUP, PROZYDAK, ST2C et T-DIAP) en matière de construction métallique suivant les normes qualités requises par les standards internationaux.

Cette formation animée par IS Industrie Congo (Institut de soudage) se déroulera en 2 phases et vise à :

  • Former 4 personnes d’encadrement technique en Assurance Qualité & Contrôle Qualité (QAQC) des entreprises cibles en vue de les présenter au certificat international de soudage IWS (1 personne/entreprise) ;

  • Apporter une assistance/coaching à 40 ouvriers des ateliers des entreprises cibles pour les aider à comprendre et à exécuter un cahier des charges de soudage, du début d’un accord à la livraison (10 personnes/entreprise).

La formation se déroulera sur 7 semaines, soit 242 heures de formation réparties entre 2 sites : le centre de formation du KM4 de Total E&P Congo pour la première phase et les ateliers des différentes entreprises pour la seconde. Elle sera complétée par une Qualification de Mode Opératoire de Soudage (QMOS), délivrée par CETE APAVE. À l’issue de ce processus de formation et de coaching, les entreprises seront habilitées à travailler sur les classes de tuyauterie critiques et à exécuter un cahier des charges de soudage dans les règles de l’art et selon les normes de qualité exigées par les grandes entreprises.

Dans les pays où il mène ses activités, Total agit pour le développement d’un tissu industriel local. En témoigne la formation lancée à Pointe-Noire, matérialisation du partenariat PADE - TOTAL E&P Congo. Les entités Contenu local et Développement durable de Total E&P Congo sont au cœur d’un processus d’appui et d’accompagnement des entreprises, ainsi que des organisations communautaires.