Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités de médias sociaux et analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires médiatiques et analytiques, qui peuvent les combiner avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont recueillies lors de votre utilisation de leurs services.
Accepter
Configurer
Please check an answer for every question.
Deny all
Accept all
We use cookies to personalise content, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use on our site with our socal media and analytics partners who may combine it with other information that you've provided to them or that they've collected from your use of their services.

29/06/2016 COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Cérémonie de transfert de gestion du centre culturel Jean-Baptiste Tati Loutard de Mpita

Cérémonie de transfert de gestion du Centre Culturel Jean-Baptiste Tati Loutard de Mpita à la mairie de Pointe-Noire et inauguration de la salle de boxe et de culture​

Mercredi 22 juin 2016, Total E&P Congo a procédé au transfert de gestion du centre culturel Jean-Baptiste Tati Loutard de Mpita à la mairie de Pointe-Noire. Il sera géré par l’Association Pointe-Noire dynamique culturelle (APDC) pour le compte de la municipalité.

Destiné à recevoir les activités de loisirs, d’animation culturelle, de lecture et de sport, le centre culturel Jean-Baptiste Tati Loutard a été construit par Total E&P Congo, qui en a assuré entièrement la gestion de mai 2013, date de son inauguration, jusqu’au 31 décembre 2015.

En effet, aux termes de cette convention de partenariat signée le 25 mai 2013, Total E&P Congo avait pris l’engagement d’accompagner ce projet en prenant en charge l’ensemble des dépenses relatives, ainsi que les frais de fonctionnement. Cet accord étant arrivé à son échéance, la gestion du centre culturel Jean Baptiste TATI LOUTARD revient entièrement à la charge de la mairie de Pointe-Noire.

À ce jour, le centre compte plus de 1 000 adhérents et reçoit en moyenne 50 personnes par jour, soit 18 500 visiteurs annuels. Ces chiffres devraient encore croître avec l’ouverture d’un espace dédié aux entraînements de boxe et à différents spectacles.

Toutefois, Total E&P Congo continuera de soutenir le centre culturel Jean-Baptiste Tati Loutard à travers une convention de mécénat portant sur une subvention annuelle d’un montant de 25 millions de FCFA pour le financement des activités culturelles et sportives.

 

Total, en République du Congo comme dans tous les pays où il exerce ses activités, assume ses responsabilités envers les communautés locales. À ce titre, il soutient à long terme des projets en faveur de l'éducation, la santé et le développement socio-économique. En accompagnant plusieurs rendez-vous culturels ainsi que les deux principaux centres culturels de Pointe-Noire, dont Jean-Baptiste Tati Loutard, Total E&P Congo participe au rayonnement de la culture congolaise.