Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités de médias sociaux et analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires médiatiques et analytiques, qui peuvent les combiner avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont recueillies lors de votre utilisation de leurs services.
Accepter
Configurer
Please check an answer for every question.
Deny all
Accept all
We use cookies to personalise content, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use on our site with our socal media and analytics partners who may combine it with other information that you've provided to them or that they've collected from your use of their services.

01/09/2015 ACTUALITÉS

Concours d'entrée dans les « Classes Renforcées » – session d’août 2015

Le principe du dispositif « Classes Renforcées », issu du partenariat entre Total E&P Congo et l’administration congolaise chargée de l’enseignement secondaire, est de donner l'opportunité aux meilleurs élèves de classe de 3e du Congo de préparer le baccalauréat congolais dans les meilleures conditions et de se présenter au baccalauréat français, en optimisant ainsi leurs conditions d'accès dans les grandes écoles supérieures locales et étrangères.

Les 10 et 11 août 2015, s'est tenue dans l'enceinte du Lycée Victor Augagneur, la 6e édition du concours d'entrée dans les classes éponymes. 410 candidats venant de toutes les localités du Congo, dont 13 % issus des écoles d'enseignement public, ont participé aux différentes épreuves.
 
Les résultats de cette session d‘août 2015 ont été publiés le mercredi 19 août dernier. 60 élèves ont été sélectionnés, ce qui correspond au quota de places ouvertes pour ce concours. Pour rappel, en 2014, seuls 18 élèves avaient été retenus pour un même nombre de places disponibles. Afin de s'adapter au calendrier scolaire du lycée français, la prochaine rentrée scolaire est prévue pour le 1er septembre pour tous les niveaux de classes renforcées.