Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités de médias sociaux et analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires médiatiques et analytiques, qui peuvent les combiner avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont recueillies lors de votre utilisation de leurs services.
Accepter
Configurer
Please check an answer for every question.
Deny all
Accept all
We use cookies to personalise content, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use on our site with our socal media and analytics partners who may combine it with other information that you've provided to them or that they've collected from your use of their services.

03/09/2015 ACTUALITÉS

Total E&P Congo, engagé aux côtés des Jeux Africains

Total E&P Congo, s’engage aux côtés des Jeux Africains, en tant que partenaire officiel du Comité d’Organisation des Jeux Africains (COJA). En effet, du 4 au 19 septembre ont lieu les Jeux Africains (JA) de Brazzaville, en République du Congo. Le complexe sportif ultramoderne de Kintélé, qui fait la fierté des congolais, recevra plus de 8000 athlètes, venant de 54 pays. 22 disciplines ont été retenues, telles que l’athlétisme, le football, le badminton, la gymnastique, le tennis, le karaté, l’escrime etc…

Cette 11ème édition est également l’occasion de célébrer le cinquantième anniversaire des Jeux, puisque les tout premiers JA se sont tenus à Brazzaville en juillet 1965. Par ailleurs, les Jeux Africains 2015 se distinguent aussi par  l’intérêt porté sur l’environnement : L’opération Africa Green Challenge, dans le cadre des JA, a invité les jeunes à s’impliquer dans les causes environnementales. Ainsi, le thème « jeunesse et émergence » s’impose comme une des grandes symboliques de cet évènement sportif, notamment grâce aux 3000 arbres plantés à Brazzaville.

Pour plus d’information sur les Jeux Africains de Brazzaville, rendez-vous sur le site du COJA.  http://www.cojabrazzaville2015.com/