Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités de médias sociaux et analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires médiatiques et analytiques, qui peuvent les combiner avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont recueillies lors de votre utilisation de leurs services.
Accepter
Configurer
Please check an answer for every question.
Deny all
Accept all
We use cookies to personalise content, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use on our site with our socal media and analytics partners who may combine it with other information that you've provided to them or that they've collected from your use of their services.

02/12/2015 COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Total lance le challenge « Startupper de l’année par Total » au Congo

Total Congo et Total E&P Congo lancent le challenge « Startupper de l’année par Total ». Initié simultanément par le groupe Total dans 34 pays d’Afrique, ce concours a pour objectif d’identifier, de primer et d’accompagner les meilleurs projets congolais de création ou de développement d’entreprises de moins de deux ans. Les projets lauréats recevront le label Startupper de l’année 2016 par Total, ainsi qu’une aide financière et un accompagnement de Total Congo et Total E&P Congo.
 
Cet appel à projets gratuit est ouvert à tout ressortissant congolais âgé de moins de trente-cinq ans.
 
Les inscriptions seront ouvertes à compter du 1er novembre 2015 (8 h 00 GMT) et seront accessibles directement en ligne sur le site : http://startupper.total.com/. Les candidats auront alors jusqu’au 31 janvier 2016 (23 h 00 GMT) pour y déposer leur dossier de candidature.
 
Un jury de professionnels présélectionnera jusqu’à dix projets congolais parmi les meilleurs, sur la base de critères tels que l’innovation, l’originalité et l’audace du projet, ainsi que son potentiel de développement ou encore sa capacité à améliorer les conditions de vie des populations.
 
La liste des finalistes sera publiée sur le site internet du concours à l’issue de la sélection finale fin février 2016.
 
Après la soutenance finale des candidats, qui se déroulera au cours de la première quinzaine de mars 2016, le jury désignera les meilleurs projets (trois maximum), qui seront récompensés lors d’une cérémonie officielle d’annonce des résultats et de remise des prix.
 
Le règlement complet du concours est librement consultable en ligne sur le site dédié (http://startupper.total.com/).
 
Le challenge « Startupper de l’année par Total » s’inscrit dans le cadre de la politique globale de soutien de Total au développement socio-économique de tous les pays où le groupe est implanté à travers le monde. Il constitue une initiative et une réponse très concrète pour contribuer localement, sur le continent africain, au renforcement de l’emploi et du tissu industriel à travers l’appui apporté aux entrepreneurs les plus audacieux et les plus innovants dans la réalisation de leur projet.
 
Cette démarche vise à faire émerger de nouvelles initiatives, dans le respect des valeurs qui sont celles du groupe.
 
****
Contact presse :
 
Rosine GUEBENGUE
+242 05 522 81 15