Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités de médias sociaux et analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires médiatiques et analytiques, qui peuvent les combiner avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont recueillies lors de votre utilisation de leurs services.
Accepter
Configurer
Please check an answer for every question.
We use cookies to personalise content, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use on our site with our socal media and analytics partners who may combine it with other information that you've provided to them or that they've collected from your use of their services.

05/06/2018 ACTUALITÉS

Tournoi de foot inter-quartiers Total 2018

Le complexe sportif de Pointe-Noire a abrité la 2e édition du tournoi de foot inter-quartiers Total les 2 et 3 Juin 2018. Le directeur général de Total E&P Congo, Pierre Jessua, qui a donné le coup d'envoi, en compagnie du député maire de la ville de Pointe-Noire Jean François Kando et du commandant de zone militaire de défense n°1 le général Jean Olessongo Ondaye, s'est exprimé en ces termes « Notre contribution à l'épanouissement des jeunes congolais à travers le football, s'inscrit dans le cadre de notre politique de mécénat ciblant les jeunes » avant d'ajouter « le sport en général, et le football en particulier, a le pouvoir de fédérer les membres d'une même communauté, tout comme ceux de différents horizons et communautés, autour des valeurs comme la tolérance, l'amitié et le respect mutuel. ».

La compétition s'est achevée par une victoire du Club des jeunes de Tié-Tié qui a affronté le FC Si-Fumu chez les juniors et par celle de l’École Mourinho de Nkouikou qui s'est opposée à la Jeunesse sportive de Mvoumvou chez les cadets.

Chez les cadets, l’École Mourinho de Nkouikou a battu la Jeunesse Sportive de Mvoumvou lors de la séance de tirs au but, sur un score de 4 à 2. Chez les juniors, c'était comme une impression de déjà-vu, car l'affiche de la finale de cette édition ressemblait à celle de la précédente, il y a 2 ans, permettant ainsi au Club des Jeunes de surclasser son adversaire par un score de 2 à 0.

Les 3 meilleures équipes se sont vu décerner les médailles et les coupes ; les trophées ont été également remis aux meilleurs joueurs, aux meilleurs buteurs, aux meilleurs gardiens et aux équipes fair-play de chaque catégorie. Par ailleurs, chaque équipe a eu droit à un kit complet d'équipements de football.