Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités de médias sociaux et analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires médiatiques et analytiques, qui peuvent les combiner avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont recueillies lors de votre utilisation de leurs services.
Accepter
Configurer
Please check an answer for every question.
Deny all
Accept all
We use cookies to personalise content, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use on our site with our socal media and analytics partners who may combine it with other information that you've provided to them or that they've collected from your use of their services.

30/03/2015 ACTUALITÉS

Trophées HSE 2014 : Total E&P Congo récompense ses collaborateurs ainsi que les entreprises partenaires

La reconnaissance du travail bien fait est une composante nécessaire à l’amélioration des performances. C’est pourquoi Total E&P Congo a réuni le 25 février ses collaborateurs et les représentants de ses entreprises partenaires, à l’occasion de la remise des trophées HSE (Hygiène, Sécurité, Environnement), au Cercle Total Le Derrick de Pointe Noire.

Depuis 7 ans, cette cérémonie permet de mettre en valeur l’implication du personnel et des entreprises extérieures, qui travaillent sur les installations de Total E&P Congo et cherchent à améliorer la sécurité au travail, en particulier par des mesures de prévention des accidents. 

Selon Alain Brice Boumpoutou, directeur H3SEQ (Hygiène, Sécurité Sociétal, Sureté, Environnement et Qualité) de Total E&P Congo, « L’engagement de tous et de chacun est attendu dans la concrétisation et l’affirmation de notre culture sécurité. Un engagement à la sécurité pour moi, pour toi et pour tous ».

Par le thème choisi cette année, « Osons intervenir », Pierre Jessua, directeur général de Total E&P Congo, souligne l’importance de valoriser les bonnes pratiques. Il fait également appel à la vigilance et à la responsabilité de tous : « Il ne faut surtout pas avoir peur, quand la situation l’exige, d’arrêter les travaux qui peuvent présenter des risques ».

Une cinquantaine de diplômes et trophées ont ainsi été remis aux collaborateurs et représentants des sociétés partenaires ayant contribué à l’amélioration des performances HSE, en récompense de leur exemplarité.