Skip to content

30/03/2015 News

Trophées HSE 2014 : Total E&P Congo récompense ses collaborateurs ainsi que les entreprises partenaires

La reconnaissance du travail bien fait est une composante nécessaire à l’amélioration des performances. C’est pourquoi Total E&P Congo a réuni le 25 février ses collaborateurs et les représentants de ses entreprises partenaires, à l’occasion de la remise des trophées HSE (Hygiène, Sécurité, Environnement), au Cercle Total Le Derrick de Pointe Noire.

Depuis 7 ans, cette cérémonie permet de mettre en valeur l’implication du personnel et des entreprises extérieures, qui travaillent sur les installations de Total E&P Congo et cherchent à améliorer la sécurité au travail, en particulier par des mesures de prévention des accidents. 

Selon Alain Brice Boumpoutou, directeur H3SEQ (Hygiène, Sécurité Sociétal, Sureté, Environnement et Qualité) de Total E&P Congo, « L’engagement de tous et de chacun est attendu dans la concrétisation et l’affirmation de notre culture sécurité. Un engagement à la sécurité pour moi, pour toi et pour tous ».

Par le thème choisi cette année, « Osons intervenir », Pierre Jessua, directeur général de Total E&P Congo, souligne l’importance de valoriser les bonnes pratiques. Il fait également appel à la vigilance et à la responsabilité de tous : « Il ne faut surtout pas avoir peur, quand la situation l’exige, d’arrêter les travaux qui peuvent présenter des risques ».

Une cinquantaine de diplômes et trophées ont ainsi été remis aux collaborateurs et représentants des sociétés partenaires ayant contribué à l’amélioration des performances HSE, en récompense de leur exemplarité.