Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités de médias sociaux et analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires médiatiques et analytiques, qui peuvent les combiner avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont recueillies lors de votre utilisation de leurs services.
Accepter
Configurer
Please check an answer for every question.
Deny all
Accept all
We use cookies to personalise content, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use on our site with our socal media and analytics partners who may combine it with other information that you've provided to them or that they've collected from your use of their services.

Sunyla

Sunyla, dynamisme et professionnalisme

Chargée d'Affaires Méthodes Mécaniques depuis janvier 2015, Sunyla, brise le mur des préjugés sur le genre et met à contribution son dynamisme afin de mener à bien sa mission de maintenance des équipements sur le terminal de Djéno.

Responsabilité oblige.

C'est en 2005 que Sunyla intègre la société Total E&P Congo en étant affectée au service GMAO (gestion de la maintenance assistée par ordinateur). Elle rejoint ensuite l'engineering au « Service Ingénierie de Maintenance » où elle bénéficie de formations internes.

Du début de ses études universitaires à son intégration au sein de Total E&P Congo, en passant par l’Institut Supérieur de Technologie (IST) grâce à une bourse offerte par Total et validée deux ans plus tard par un BTS en Maintenance industrielle, Sunyla témoigne d'une grande reconnaissance envers Total. « Je suis arrivée là où je suis grâce à Total et j’en suis fière ».

À la suite d'un stage de formation d'une durée de six mois effectué entre mai et novembre 2014 en Corée du Sud, Sunyla intègre en 2015 le service Méthodes Mécaniques en qualité de Chargée d'Affaires Méthodes Mécaniques, responsable de la maintenance des équipements du terminal de Djéno. « Mon rôle est de garantir la mise à disposition et le bon état des équipements tout en supervisant leur entretien. En ma qualité de chargée d'affaires, je programme les travaux de maintenance et les supervise. »

Une femme à Djéno

Sunyla, grâce à sa forte détermination et à son dynamisme, voit son activité sur le terminal de Djéno comme une véritable source de motivation. « Lorsqu'on est une femme, on sent le besoin permanent de se surpasser en tout temps et en toute circonstance afin de prouver son mérite. Être à Djéno me galvanise. » Pour Sunyla, travailler à Djéno ne présente aucun inconvénient ou presque.

sunyla-5.jpg

« Porter une combinaison en temps chaud s'avère être pénible. Mais en travaillant ici, j'en apprends bien plus que lorsque je suis assise dans un bureau. C'est une vraie valeur ajoutée pour la suite de ma carrière. »

PARCOURS

 

2015 à aujourd'hui

Chargée d’affaires aux Méthodes Mécanique du Terminal de Djéno

 

2014-2015

Formation en Ingénierie Mécanique, Projet management chez HHI en Corée du Sud

 

2008-2014

Ingénierie de maintenance

 

2005-2008

Formation à la GMAO (Gestion Maintenance Assistée par Ordinateur)